Vacance de 2 postes de "Praxisbegleiter"

Employé de l'Etat - CDI - Temps partiel 50% - Carrière B1

Missions

L'instructeur professionnel "Praxisbegleiter" a pour mission la coordination de l'ensemble stages cliniques et des stages pratiques au niveau des Centres d'Incendie et de Secours dit "Lehrrettungswachen".

Cette mission se décline par les activités principales suivantes:

  • communication avec les équipes encadrantes dans les hôpitaux, entretiens d’évaluation des agents en voie de formation/stage dans les différents hôpitaux;
  • communication avec les équipes encadrantes dans les Centres d'Incendies et de Secours, entretiens d’évaluation des pompiers professionnels et volontaires en voie de formation/stage dans les différents CIS;
  • encadrer et suivre les stagiaires pendant les stages pratiques;
  • rechercher et attribuer des lieux de stages;
  • rechercher des formateurs occasionnels pour les interventions nécessitant une expertise;
  • encadrer les pompiers professionnels et volontaires en formation en collaboration avec les hôpitaux et les CIS;
  • participer à l’élaboration de référentiels de formation;
  • organiser et participer la mise à niveau des pompiers professionnels et volontaires;
  • préparer et de dispenser des formations pour les besoins des pompiers volontaires et professionnelles du CGDIS proposées par l'Institut national de formation des secours (INFS);
  • planification des unités d'enseignement pratiques;
  • veiller à la qualité de formation dispensée;
  • représentation de l'INFS lors de remises de diplômes;
  • assumer le rôle de chargé de cours pour l'ensemble d'une formation;
  • etre la personne de contact et de ressource les instructeurs volontaires.

Profil

Compétences techniques

  • Formation initiale et continue dans le domaine des secours;
  • Connaissances en matière de pédagogie d'adultes;
  • Connaissances en matière de didactique et de méthodologie de l’enseignement en groupe;
  • Connaître le cadre réglementaire qui définit le système de formation du CGDIS;
  • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles.

Compétences comportementales

  • Confiance en soi;
  • Sens des responsabilités et respect des règles;
  • Adaptation;
  • Communication et transmission des information;
  • Relation de service / satisfaction du client;
  • Travail d'équipe;
  • Appliquer le principe de la confidentialité et du secret professionnel.;
  • Bonne gestion du temps et savoir prioriser ses actions.

Atouts

  • Une formation ou un engagement dans le domaine de la formation constitue un atout;
  • Une expérience de 5 ans au moins dans le milieu du secours à personne pré-hospitalier ou une formation en tant que professionnel de la santé constitue un atout;
  • Une fonction antérieure comme instructeur constitue un atout.

Plus d’informations sur la fonction?

Monsieur Steve Mack - Tél. 49771-2560
Monsieur Gian-Franco Cavuto - Tél.: 49771-2513

E-mail: recrutement@cgdis.lu

LIEN GOVJOBS

 

Date limite de candidature: 14 septembre 2018

 

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