Recrutement d'un gestionnaire recrutement (m/f)

Employé d'état dans le groupe d'indémnité B1 à tâche complète

Le Corps grand-ducal d’incendie et de secours se propose d’engager un gestionnaire recrutement (m/f)

 

Missions

  • La mission principale du titulaire du poste est d’organiser, de gérer et d’optimiser le processus de recrutement, de mobilité interne et de sortie au CGDIS et d’engager les candidats au profil adéquat recherché afin de satisfaire aux besoins en compétences et d’atteindre les objectifs RH internes:
    • Organiser, gérer et optimiser le processus de recrutement, de mobilité interne et de sortie et assurer l’application des procédures définies par le CGDIS;
    • Anticiper les sorties / mouvements des membres professionnels en collaboration avec le service gestion du personnel et les différentes directions;
    • Définir les modalités de la publication, élaborer et publier les offres d’emploi;
    • Guider et aider les candidats dans leurs démarches de recrutement;
    • Établir les critères de présélection / sélection et préparer les grilles d’admissibilité;
    • Assurer les différentes étapes du recrutement en vue de la sélection, l’engagement et l’intégration d’un candidat adéquat;
    • Assurer le recrutement, la gestion, l’accueil, l’intégration et le suivi des collaborateurs / intervenants externes (OTI, CAE et étudiants été).

Profil

Compétences techniques

  • Connaître le fonctionnement et les outils d’un service RH;
  • Maîtriser les différents processus et procédures d'engagement, de recrutement, de mobilité interne et de changement de carrière;
  • Disposer des compétences nécessaires pour la conceptualisation et la formalisation de descriptions de fonction, de procédures, rapports et notes relatifs au développement des ressources humaines;
  • Maîtriser les outils bureautiques et informatiques mis à disposition (Windows, MS Office, SAP, e-recruiting, etc.).

Compétences comportementales

  • Conceptualiser : vous traduisez des raisonnements et concepts abstraits en solutions pratiques;
  • Décider : vous prenez des décisions appropriées et vous initiez des actions afin de mettre en œuvre les décisions;
  • Diriger des collaborateurs : vous donnez des instructions claires, vous suivez les résultats des collaborateurs et vous veillez au respect des règles;
  • Conseiller : vous fournissez des conseils à vos interlocuteurs et vous développez avec eux une relation de confiance basée sur votre expertise;
  • Faire preuve de fiabilité : vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, vous respectez la confidentialité et vous évitez toute forme de partialité;
  • Faire preuve d'engagement : vous vous impliquez dans le travail en donnant toujours le meilleur de vous-même et en persévérant même face à des obstacles;
  • Atteindre les objectifs : vous vous impliquez et démontrez de la volonté afin de générer des résultats et vous assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises;
  • Faire preuve de fiabilité : vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, vous respectez la confidentialité et vous évitez toute forme de partialité;
  • Faire preuve d'engagement : vous vous impliquez dans le travail en donnant toujours le meilleur de vous-même et en persévérant même face à des obstacles;
  • Atteindre les objectifs : vous vous impliquez et démontrez de la volonté afin de générer des résultats et vous assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises;
  • Faire preuve de fiabilité : vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, vous respectez la confidentialité et vous évitez toute forme de partialité;
  • Faire preuve d'engagement : vous vous impliquez dans le travail en donnant toujours le meilleur de vous-même et en persévérant même face à des obstacles;
  • S'auto-développer : vous planifiez votre développement en fonction de vos possibilités et vos intérêts, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et compétences.

Atouts

  • Disposer d’une expérience professionnelle de minimum 5 ans dans une fonction similaire;
  • Avoir suivi des formations dans le domaine des ressources humaines;
  • Disposer d’une expérience professionnelle dans le domaine de la gestion de projets.
 
 
Date limite de candidature: 8 mars 2020
 
Plus d'informations: https://gd.lu/WSFC7

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