Recrutement d'un gestionnaire développement RH (m/f)

Employé d'état dans le groupe d'indémnité A1 à tâche complète

Le Corps grand-ducal d’incendie et de secours se propose d’engager un gestionnaire développement RH (m/f)

Missions

  • La mission principale du titulaire du poste est d’assurer le développement des ressources humaines au sein du CGDIS par l’orientation professionnelle, la formation professionnelle, le développement des compétences et la promotion du bien-être au travail :
    • Veiller à l’élaboration et à la finalisation des descriptions de fonction et des plans de travail individuels;
    • Contribuer à l’élaboration des procédures on- et off-boarding, des plans d’insertion professionnelle et à la réalisation des entretiens d’appréciation / entretiens individuels;
    • Élaborer et mettre en œuvre un concept d’évaluation professionnelle et personnelle dans le cadre du recrutement, du talent management et du reclassement professionnel;
    • Contribuer à l’élaboration de protocoles d’encadrement et d’outils d’évaluation formative des fonctionnaires, employés et salariés d’état;
    • Garantir l’analyse, le suivi et la documentation informatique du développement des ressources humaines;
    • Recenser, analyser, déterminer, évaluer et actualiser les besoins et actions de formation pendant et après le stage.

Profil

Compétences techniques

  • Connaître le fonctionnement et les outils d’un service RH;
  • Maîtriser les différents processus et procédures d’évaluation et d’appréciation via des plans de travail individuels;
  • Disposer des compétences nécessaires pour la conceptualisation et la formalisation d’un référentiel des compétences, de procédures, rapports et notes relatifs au développement des ressources humaines;
  • Faire preuve d’analyse et d’esprit de synthèse;
  • Maîtriser les outils bureautiques et informatiques mis à disposition (Windows, MS Office, etc.).

Compétences comportementales

  • Conceptualiser : vous traduisez des raisonnements et concepts abstraits en solutions pratiques;
  • Décider : vous prenez des décisions appropriées et vous initiez des actions afin de mettre en œuvre les décisions;
  • Diriger des collaborateurs : vous donnez des instructions claires, vous suivez les résultats des collaborateurs et vous veillez au respect des règles;
  • Conseiller : vous fournissez des conseils à vos interlocuteurs et vous développez avec eux une relation de confiance basée sur votre expertise;
  • Faire preuve de fiabilité : vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, vous respectez la confidentialité et vous évitez toute forme de partialité;
  • Faire preuve d'engagement : vous vous impliquez dans le travail en donnant toujours le meilleur de vous-même et en persévérant même face à des obstacles;
  • S'auto-développer : vous planifiez votre développement en fonction de vos possibilités et vos intérêts, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et compétences;
  • Atteindre les objectifs : vous vous impliquez et démontrez de la volonté afin de générer des résultats et vous assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.

Atouts

  • Disposer d’une expérience professionnelle de minimum 3 ans dans une fonction similaire;
  • Maîtriser l'analyse psychologique en terme de recrutement et l’analyse des styles de management;
  • Disposer d’une spécialisation en psychologie du travail est un atout;
  • Avoir suivi des formations dans le domaine des ressources humaines.
Date limite de candidature: 15 mars 2020
 
Plus d'informations : https://gd.lu/Vth2D
 

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