Recrutement d'un chef de service charroi et équipements

Employé de l'état - tâche complète - A2

Le Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS) se propose d’engager un chef de service charroi et équipements (m/f)

Missions

La mission principale du titulaire du poste est de gérer le service charroi et équipements tout en respectant les idées de manœuvres définies par les agents du département Charroi et logistique et de la Direction des Moyens Logistiques du CGDIS.

Le titulaire prédit gère le personnel et les moyens afin d’assurer la productivité, la qualité et la sécurité de l’atelier central du service, situé sur le site du Centre de Soutien Logistique à Lintgen. Il a un rôle majeur dans l’organisation du travail et contribue à la rentabilité de l’atelier:

  • Encadrer, gérer et coordonner les agents du service;
  • Assurer la maintenance curative et préventive du charroi et des équipements d’intervention du CGDIS;
  • Assurer le contrôle et le suivi de la conformité réglementaire des véhicules;
  • Étudier la situation actuelle et établir des plans d’actions dans le but des améliorations;
  • Définir la mise en œuvre et surveillance des procédures;
  • Organiser et planifier des travaux à réaliser;
  • Mettre en œuvre un système de qualité fournisseur;
  • Négocier avec les constructeurs et les fournisseurs du charroi, des équipements et pièces détachées;
  • Aider au développement et à l’introduction d'un outil informatique de gérance;
  • Garantir la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences au niveau de son service;
  • Gérer le budget mis à disposition et établir des plans financiers;
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres services du département charroi et logistique et les responsables du département.

Profil

Compétences techniques

  • Le titulaire de poste doit être détenteur du permis de conduire « B » en cours de validité;
  • Identifier, analyser prioriser et synthétiser les besoins;
  • Maîtriser des techniques d’encadrement d’une équipe existante;
  • Disposer des compétences approfondies en matière de la mécanique ou de la mécatronique;
  • Avoir des compétences dans la mise en œuvre d'un système informatisé de gérance;
  • Travailler de manière précise en respectant les prescriptions de la sécurité au travail et des obligations légales dans le domaine de l’automobile;
  • Disposer d’une aisance relationnelle;
  • Maîtriser la langue anglaise à l’écrit et à l’oral;
  • Disposer de capacités d’élaboration des procédures de travail ainsi que la mise en application;
  • Maîtriser les outils bureautiques et informatiques mis à disposition (Windows, MS Office, etc.).

Compétences comportementales

  • Conceptualiser: vous traduisez des raisonnements et concepts abstraits en solutions pratiques;
  • Organiser: vous définissez les objectifs et vous élaborez des plans d’action en impliquant les bonnes ressources dans les délais;
  • Motiver des collaborateurs: vous reconnaissez les qualités des collaborateurs et vous les encouragez à prendre des initiatives en leur confiant des responsabilités;
  • Travailler en équipe: vous promouvez l'esprit d'équipe en partageant vos avis et idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues;
  • S'adapter: vous adoptez une attitude souple face aux changements et vous savez vous adapter à des situations variées;
  • Faire preuve de fiabilité: vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, vous respectez la confidentialité et vous évitez toute forme de partialité;
  • S'auto-développer: vous planifiez votre développement en fonction de vos possibilités et vos intérêts, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et compétences;
  • Atteindre les objectifs: vous vous impliquez et démontrez de la volonté afin de générer des résultats et vous assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.

Atouts

  • Disposer d’une expérience professionnelle dans le domaine de l’automobile ou dans une fonction similaire;
  • Disposer d’une expérience approfondie dans le domaine de la gérance d’un service ou d’une équipe;
  • Avoir des connaissances dans le domaine des services de secours;
  • Être disponible à travailler des horaires irrégulier.
Plus d'informaitons sur le site govjobs.lu
Dernière mise à jour