Recrutement d'un agent administratif pour le Département des Pompiers volontaires (m/f)

Employé de l'etat - tâche complète - B1

Le CGDIS - Corps grand-ducal d'incendie et de secours se propose d'engager un agent administratif (m/f) pour les besoins du Département des Pompiers volontaires

Missions

  • Assister le chef de département du Département Pompiers volontaires dans ses missions journalières;
  • Être à l’écoute et prendre en charge les doléances des pompiers volontaires;
  • Assurer la transition des jeunes pompiers vers les pompiers opérationnels;
  • Gérer d’une manière prospective la ressource humaine volontaire;
  • Assurer une présence lors d’événements intéressants pour le recrutement de pompiers volontaires;
  • Garantir le suivi des dossiers d’adhésion des pompiers volontaires.

Profil

Compétences techniques

  • Parfaite maîtrise des trois langues administratives tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Être membre actif des services de secours depuis au moins 5 ans;
  • Permis de conduire B;
  • Maîtriser les applications bureautiques courantes.

Compétences comportementales

  • Avoir le sens des responsabilités;
  • Flexibilité au niveau des horaires de travail;
  • Professionnalisme, proactivité et autonomie dans le travail;
  • Grande disponibilité;
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Bonne compréhension de l’esprit du bénévolat au sein des services des secours.

Atouts

  • Expérience professionnelle dans un domaine administratif ou de gestion de personnel;
  • Avoir une expérience dans le domaine des jeunes pompiers;
  • Avoir de l’expérience dans la gestion administrative de bénévoles.

Plus d'information

Monsieur Jean-Jacques Schroeder

Email: recrutement@cgdis.lu

Tél.: 49771 - 2121

Date limite des candidatures: 28 février 2019

Lien Govjobs 

Dernière mise à jour