Recrutement d'un chef de service helpdesk et support informatique (m/f)

Employé d'état dans le groupe d'indemnité A2, à tâche complète et à durée indéterminée.

Le Corps grand-ducal d’incendie et de secours se propose d’engager un chef de service helpdesk et support informatique (m/f)

Missions

  • La mission principale du titulaire du poste est la gestion journalière des demandes et des incidents informatiques ainsi que la coordination de l’ensemble des actions du helpdesk et du support informatique du CGDIS:
    • Développer le service helpdesk et support informatique du CGDIS, qui s’adresse au personnel volontaire et professionnel du CGDIS;
    • Analyser et évaluer les demandes et la communication avec les utilisateurs;
    • Contribuer à la gestion du parc informatique, des imprimantes et des moyens multimédias;
    • Participer, en collaboration avec les services du département Technologies de l'information et de la communication, à l’élaboration et au développement continu du catalogue des services, des différents types de guides d’utilisation (FAQ, « How to ») et des procédures;
    • Préparer, installer et configurer les logiciels et images;
    • Collaborer étroitement avec les autres services du département;
    • Rédiger et adapter des procédures;
    • Gérer les priorités des interventions.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtriser l’outil de gestion de tickets des incidents et des requêtes adressées au service;
  • Maîtriser le processus d’un helpdesk/support informatique;
  • Savoir travailler de façon autonome et en équipe;
  • Disposer de bonnes capacités rédactionnelles;
  • Savoir créer et mettre à jour la documentation technique;
  • Savoir conceptualiser et formaliser des procédures, rapports et notes.

Compétences comportementales

  • Conceptualiser : vous traduisez des raisonnements et concepts abstraits en solutions pratiques;
  • Organiser : vous définissez les objectifs et vous élaborez des plans d’action en impliquant les bonnes ressources dans les délais;
  • Développer des collaborateurs : vous accompagnez les collaborateurs dans leur développement et leur fournissez un retour sur leur fonctionnement;
  • Conseiller : vous fournissez des conseils à vos interlocuteurs et vous développez avec eux une relation de confiance basée sur votre expertise;
  • S'adapter : vous adoptez une attitude souple face aux changements et vous savez vous adapter à des situations variées;
  • Faire preuve de fiabilité : vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, vous respectez la confidentialité et vous évitez toute forme de partialité;
  • S'auto-développer : vous planifiez votre développement en fonction de vos possibilités et vos intérêts, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et compétences.

Atouts

  • Disposer d’une expérience approfondie dans le domaine des systèmes informatiques;
  • Être prêt à suivre des formations supplémentaires;
  • Faire preuve d’analyse et d’esprit de synthèse.

 

Date limite de candidature :  7 février 2021
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