Recrutement d'un gestionnaire portefeuille projets (m/f)

Employé d'état dans le groupe d'indemnité A2, à tâche complète et à durée déterminée

Le Corps grand-ducal d’incendie et de secours se propose d’engager un gestionnaire portefeuille projets (m/f)

Missions

  • La mission principale du titulaire du poste est de gérer le portefeuille de projets de l’Institut National de Formation des Secours (INFS) et d’assurer le bon déroulement des projets en cours, notamment des projets cofinancés par des programmes européens tel que Interreg, Erasmus+ ou Union Civil Protection Mechanism Training Courses:
    • Assurer la gestion quotidienne des projets de l’INFS;
    • Garantir le suivi et la documentation irréprochable de tous les aspects importants dans le suivi des projets;
    • Participer à l’élaboration de nouveaux projets;
    • Budgétiser et analyser les propositions de projets et préparer un argumentaire pour le conseil d’administration du CGDIS;
    • Maintenir à jour les tableaux de bords de suivi et d’avancement des différents projets en cours et en élaboration;
    • Préparer tout type de document demandé par les différents programmes européens dans le cadre de l’avancement des projets;
    • Assurer la coordination entre les différentes parties prenantes internes et externes du CGDIS;
    • Participer aux réunions de pilotage et rendre compte au directeur et/ou aux chefs de département de l’INFS;
    • Assister au suivi et au pilotage des projets de l’INFS;
    • Garantir un échange régulier avec la personne responsable des relations internationales de la Direction Générale du CGDIS dans le cadre des projets impliquant des partenaires internationaux.

Profil

Compétences techniques

  • Disposer de compétences en matière de gestion de projets;
  • Disposer de bonnes capacités rédactionnelles;
  • Savoir communiquer de façon professionnelle avec les différents interlocuteurs nationaux et internationaux de l’INFS;
  • Maîtriser les outils bureautiques et informatiques mis à disposition (Windows, MS Office, MS Project, etc.);
  • Savoir identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations.

Compétences comportementales

  • Innover : vous pensez de manière innovante en apportant des idées novatrices et créatives;
  • Résoudre des problèmes : vous traitez les problèmes de manière autonome, vous cherchez des alternatives et vous mettez en œuvre les solutions;
  • Soutenir : vous soutenez vos collègues et vous exercez un rôle d’exemple;
  • Agir de manière orientée service : vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, en leur fournissant un service personnalisé;
  • Faire preuve de respect : vous montrez du respect envers les autres et vous acceptez les procédures et instructions;
  • S'adapter : vous adoptez une attitude souple face aux changements et vous savez vous adapter à des situations variées;
  • Atteindre les objectifs : vous vous impliquez et démontrez de la volonté afin de générer des résultats et vous assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.

Atouts

  • Disposer d’une expérience professionnelle dans une fonction similaire;
  • Avoir des connaissances ou une expérience dans le domaine des services de secours et du mécanisme de protection civile de l’Union Européenne;
  • Disposer de connaissances ou d’une expérience avec des programmes tel que Interreg et/ou Erasmus+;
  • Maîtriser la langue anglaise à l’écrit et à l’oral;
  • Connaître le fonctionnement interne du CGDIS.

Date limite de candidature : 12 mars 2021
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