Recrutement d'infirmiers service santé au travail des pompiers (m/f)

Employé d'état dans le groupe d'indemnité B1, à tâche partielle et à durée indéterminée

Le Corps grand-ducal d’incendie et de secours se propose d’engager plusieurs infirmiers service santé au travail des pompiers (m/f)

Missions

  • La mission principale du titulaire du poste est d’apporter l'expertise professionnelle dans le domaine de la santé physique et psychique des pompiers:
    • Participer aux examens médicaux des pompiers au service santé au travail des pompiers (STP);
    • Réaliser des actes techniques lors de l'examen médical des pompiers;
    • Participer à la formation des pompiers en matière de santé physique et psychique;
    • Participer à l'élaboration de protocoles et de procédures de la direction Médicale et de la Santé (DMS);
    • Participer aux projets de recherche du DMS;
    • Préparer différents relevés, tableaux, listes et statistiques;
    • Participer éventuellement aux astreintes de l’officier santé.

Profil

Compétences techniques

  • Disposer des connaissances techniques en matière de médecine du travail;
  • Avoir des connaissances du cadre légal en médecine de travail au Luxembourg;
  • Maîtriser les outils bureautiques et informatiques mis à disposition (Windows, MS Office etc.);
  • Disposer d’une expérience dans l’utilisation des dossiers électroniques des patients;
  • Disposer de bonnes capacités rédactionnelles;
  • Disposer d’excellentes capacités relationnelles et en communication.

Compétences comportementales

  • Analyser l'information : vous analysez de façon ciblée et évaluez de manière critique l’information;
  • Structurer le travail : vous structurez votre travail en fixant les priorités et en accomplissant des tâches de façon systématique;
  • Soutenir : vous soutenez vos collègues et vous exercez un rôle d’exemple;
  • Travailler en équipe : vous promouvez l'esprit d'équipe en partageant vos avis et idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues;
  • Faire preuve de fiabilité : vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, vous respectez la confidentialité et vous évitez toute forme de partialité;
  • S'auto-développer : vous planifiez votre développement en fonction de vos possibilités et vos intérêts, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et compétences
  • Atteindre les objectifs : vous vous impliquez et démontrez de la volonté afin de générer des résultats et vous assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.

Atouts

  • Disposer d’une expérience professionnelle en médecine du travail ou santé publique;
  • Avoir des connaissances dans le domaine des services de secours;
  • Disposer de connaissances dans l’un ou plusieurs des domaines suivants : médecine du travail, psychologie, médecine du sport, science de la nutrition;
  • Le titulaire du poste doit être détenteur du permis de conduire « B » en cours de validité.

Date limite de candidature: 28 octobre 2021
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