Recrutement des agents administratifs

Employé d'état dans le groupe d'indemnité C1, à tâche complète et à durée indéterminée

Le Corps grand-ducal d’incendie et de secours se propose d’engager des agents administratifs (m/f).

Missions

  • La mission principale du titulaire du poste est de gérer toutes les données et tous les documents en lien avec les missions du service zonal administratif et financier de la zone, de coordonner les flux d’informations et l’envoi des documents entre les interlocuteurs concernés ainsi que d’assurer un accueil téléphonique et physique :
    • Gérer et mettre à jour toutes les données et tous les documents en lien avec les missions du service zonal administratif et financier de la zone;
    • Gérer le courrier postal et électronique entrant et sortant et saisir celui-ci dans le logiciel de gestion;
    • Assurer l’accueil téléphonique et physique de la zone de secours;
    • Mettre en page différents types de documents;
    • Rédiger des rapports de réunion et fournir une assistance administrative;
    • Seconder les différents services de la zone de secours comme appui administratif.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtriser les outils bureautiques et informatiques mis à disposition (Windows, MS Office, GIPP, Leveso, etc.);
  • Disposer de bonnes capacités rédactionnelles;
  • Être capable de saisir les données et documents dans le logiciel de gestion;
  • Savoir communiquer de façon professionnelle avec la clientèle et les fournisseurs;
  • Être capable de renseigner les interlocuteurs divers et variés.

Compétences comportementales

  • Comprendre : Vous collectez, comprenez et traitez des informations et données, le cas échéant dans un environnement digital;
  • S'organiser : Vous vous organisez en fixant les priorités, vous planifiez le travail et gérez les imprévus, vous travaillez de façon autonome en utilisant les moyens disponibles;
  • Soutenir : Vous agissez comme référence, vous accompagnez les collègues, vous les guidez et les soutenez en stimulant la coopération autour de l’objectif commun;
  • Coopérer : Vous créez et améliorez l’esprit d’équipe en partageant vos avis et vos idées, aussi bien dans un environnement présentiel qu’au niveau d’une collaboration virtuelle et à distance, et en contribuant à la résolution de conflits entre collaborateurs;
  • Faire preuve d'ouverture : Vous êtes ouvert au changement et à l’innovation, vous vous ouvrez à la diversité et vous vous intéressez à d’autres disciplines que les vôtres;
  • Gérer le stress : Vous gardez votre calme face à la pression, vous restez constructif face à la critique et vous agissez de façon constante malgré les difficultés;
  • S'autodévelopper : Vous vous remettez en question de façon régulière, vous apprenez de vos erreurs et vous apprenez continuellement;
  • S'impliquer : Vous vous engagez pour générer des résultats, vous assumez la responsabilité et la qualité des actions entreprises, vous vous engagez pour le bien commun.

Atouts

  • Disposer d’une expérience professionnelle dans une fonction similaire;
  • Disposer d’une expérience dans le domaine du secrétariat et de l’accueil;
  • Avoir des connaissances dans le domaine des services de secours;
  • Avoir une bonne compréhension de l’esprit du volontariat;
  • Disposer d’un esprit d’équipe développé.

Date limite de candidature: 24 juillet 2022
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