Recrutement d'un gestionnaire développement RH (m/f)

Employé d'état dans le groupe d'indemnité B1, à tâche complète et à durée indéterminée

Le Corps grand-ducal d’incendie et de secours se propose d’engager un gestionnaire développement RH (m/f).

Missions

  • La mission principale du titulaire du poste est de fournir une assistance logistique et administrative dans l’organisation et l’optimisation des différents processus de développement RH, notamment dans la gestion des inaptitudes, l’orientation professionnelle, la formation professionnelle, le développement professionnel et le bien-être au travail :
    • Réceptionner les demandes et assurer les démarches administratives liées aux différentes étapes d’entretien psychologique en recrutement, de gestion de conflit et d’orientation professionnelle;
    • Élaborer, actualiser et finaliser les descriptions de fonction et les plans de travail individuels;
    • Gérer la documentation et le suivi des entretiens d’appréciation / entretiens individuels;
    • Guider et conseiller les agents dans leurs démarches et demandes de développement professionnel;
    • Assurer le suivi et la documentation informatique des données des agents du CGDIS en lien avec le développement RH;
    • Rédiger, préparer, traiter (réceptionner, trier, mettre en forme, diffuser, numériser, archiver) tout type de document et / ou dossier RH en lien avec le développement RH;
    • Assurer toute autre tâche administrative et logistique contribuant au bon fonctionnement du service.

Profil

Compétences techniques

  • Maintenir et améliorer le concept administratif du service, ainsi que l’organisation du classement et de l’archivage centralisé;
  • Disposer de bonnes capacités rédactionnelles;
  • Faire preuve d’analyse et d’esprit de synthèse;
  • Être capable de renseigner les interlocuteurs divers et variés et maîtriser l’écoute active;
  • Être capable d’anticiper des problèmes éventuels et de prévoir des solutions;
  • Être capable de travailler de façon conceptuelle et autonome;
  • Maîtriser les outils bureautiques et informatiques mis à disposition (Windows, MS Office, etc.).

Compétences comportementales

  • Développer une vue d'ensemble : Vous développez une vue d’ensemble, vous générez des alternatives et tirez des conclusions nuancées et éclairées;
  • Mettre en œuvre des solutions : Vous prenez l’initiative de résoudre les problèmes, vous mettez en oeuvre les solutions et vous agissez pour améliorer les processus et les méthodes de travail en tenant compte des évolutions technologiques;
  • Soutenir : Vous agissez comme référence, vous accompagnez les collègues, vous les guidez et les soutenez en stimulant la coopération autour de l’objectif commun;
  • Servir le client-usager : Vous accompagnez le client-usager de manière personnalisée, vous entretenez des contacts réguliers et constructifs, vous appliquez les lignes de bonne conduite administrative;
  • Faire preuve d'ouverture : Vous êtes ouvert au changement et à l’innovation, vous vous ouvrez à la diversité et vous vous intéressez à d’autres disciplines que les vôtres;
  • Gérer le stress : Vous gardez votre calme face à la pression, vous restez constructif face à la critique et vous agissez de façon constante malgré les difficultés;
  • S'autodévelopper : Vous vous remettez en question de façon régulière, vous apprenez de vos erreurs et vous apprenez continuellement;
  • S'impliquer : Vous vous engagez pour générer des résultats, vous assumez la responsabilité et la qualité des actions entreprises, vous vous engagez pour le bien commun.

Atouts

  • Avoir suivi des formations dans le domaine des ressources humaines;
  • Le titulaire du poste doit être détenteur du permis de conduire « B » en cours de validité;
  • Avoir une expérience professionnelle en RH.

Date limite de candidature: 25 septembre 2022
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