Recrutement d'un gestionnaire recrutement et stages (m/f)

Employé d'état dans le groupe d'indemnité B1, à tâche complète et à durée déterminée

Le Corps grand-ducal d’incendie et de secours se propose d’engager un gestionnaire recrutement et stages (m/f)

Missions

  • La mission principale du titulaire du poste est d’assister à l’organisation du recrutement, de mobilité interne et de fournir une assistance logistique et administrative:
    • Assurer les démarches administratives liées aux différentes étapes du recrutement en vue de la sélection, l’engagement, l’accueil et l’intégration d’un candidat adéquat;
    • Assister au processus de recrutement, de mobilité interne au CGDIS;
    • Réceptionner et traiter (trier, mettre en page, numériser, archiver) différents documents, demandes et dossiers;
    • Rassembler et vérifier la qualité des données des candidatures liées à une offre d’emploi ou à l’examen-concours;
    • Guider et aider les candidats dans leurs démarches de recrutement et demandes;
    • Assurer le suivi et la documentation informatique du recrutement;
    • Participer à des foires de recrutement ou d’orientation, des portes ouvertes ou autres événements RH;
    • Assurer toute autre tâche administrative et logistique contribuant au bon fonctionnement du service.

Profil

Compétences techniques

  • Maintenir et améliorer le concept administratif au service et l’organisation du classement et de l’archivage centralisés;
  • Disposer de bonnes capacités rédactionnelles;
  • Faire preuve d’analyse et d’esprit de synthèse;
  • Être capable de renseigner les interlocuteurs divers et variés;
  • Maîtriser les outils bureautiques et informatiques mis à disposition (Windows, MS Office, BOG, MSNAV, etc.).

Compétences comportementales

  • Comprendre : Vous collectez, comprenez et traitez des informations et données, le cas échéant dans un environnement digital;
  • Mettre en œuvre des solutions : Vous prenez l’initiative de résoudre les problèmes, vous mettez en oeuvre les solutions et vous agissez pour améliorer les processus et les méthodes de travail en tenant compte des évolutions technologiques;
  • Soutenir : Vous agissez comme référence, vous accompagnez les collègues, vous les guidez et les soutenez en stimulant la coopération autour de l’objectif commun;
  • Servir le client-usager : Vous accompagnez le client-usager de manière personnalisée, vous entretenez des contacts réguliers et constructifs, vous appliquez les lignes de bonne conduite administrative;
  • Faire preuve d'ouverture : Vous êtes ouvert au changement et à l’innovation, vous vous ouvrez à la diversité et vous vous intéressez à d’autres disciplines que les vôtres;
  • Gérer le stress : Vous gardez votre calme face à la pression, vous restez constructif face à la critique et vous agissez de façon constante malgré les difficultés;
  • S'autodévelopper : Vous vous remettez en question de façon régulière, vous apprenez de vos erreurs et vous apprenez continuellement;
  • S'impliquer : Vous vous engagez pour générer des résultats, vous assumez la responsabilité et la qualité des actions entreprises, vous vous engagez pour le bien commun.

Atouts

  • Disposer d’une expérience professionnelle de minimum 5 ans dans une fonction similaire;
  • Avoir suivi des formations dans le domaine des ressources humaines;
  • Le titulaire du poste doit être détenteur du permis de conduire « B » en cours de validité.

Date limite de candidature: 27 novembre 2022
Plus d'informations

Dernière mise à jour