Recrutement d'un agent de communication (m/f)

Employé d'état dans le groupe d'indemnité A2, à tâche complète et à durée indéterminée.

Le Corps grand-ducal d’incendie et de secours se propose d’engager un agent de communication (m/f).

Missions

  • La mission principale du titulaire du poste est de venir renforcer l’équipe du service de communication et de contribuer aux différentes missions qui incombent à ce service :
    • Participer aux missions journalières du service communication du CGDIS;
    • Participer à la conception de la stratégie de la communication interne et externe;
    • Effectuer des travaux de rédaction divers en luxembourgeois, français, allemand et anglais avec la capacité d’adapter ces textes aux différents formats et plateformes tout en suivant la ligne et le style en place;
    • Réaliser des supports de promotion et de communication (flyers, brochures, affiches, etc.) de l’idée, par la mise en page jusqu’au fichier final destiné à l’imprimerie;
    • Participer à la gestion du site Internet et des réseaux sociaux;
    • Participer à la gestion de l’image de marque via monitoring et l’analyse de l’information;
    • Gérer les demandes adressées au CGDIS via les réseaux sociaux ou le site Internet;
    • Assister à l’organisation et la couverture de visites et d’évènements.

Profil

Compétences techniques

  • Disposer de bonnes capacités rédactionnelles;
  • Disposer d’une expérience professionnelle dans une fonction similaire;
  • Maîtriser parfaitement les trois langues administratives et l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Concevoir des supports de communication;
  • Maitriser des logiciels graphiques usuels;
  • Le titulaire du poste doit être détenteur du permis de conduire « B » en cours de validité;
  • Le titulaire du poste doit être flexible au niveau des horaires de travail (soirée et weekend sur demande expresse du responsable hiérarchique).

Compétences comportementales

  • Développer une vue d'ensemble : Vous développez une vue d’ensemble, vous générez des alternatives et tirez des conclusions nuancées et éclairées;
  • Mettre en œuvre des solutions : Vous prenez l’initiative de résoudre les problèmes, vous mettez en oeuvre les solutions et vous agissez pour améliorer les processus et les méthodes de travail en tenant compte des évolutions technologiques;
  • Soutenir : Vous agissez comme référence, vous accompagnez les collègues, vous les guidez et les soutenez en stimulant la coopération autour de l’objectif commun;
  • Servir le client-usager : Vous accompagnez le client-usager de manière personnalisée, vous entretenez des contacts réguliers et constructifs, vous appliquez les lignes de bonne conduite administrative;
  • Faire preuve d'ouverture : Vous êtes ouvert au changement et à l’innovation, vous vous ouvrez à la diversité et vous vous intéressez à d’autres disciplines que les vôtres;
  • Gérer le stress : Vous gardez votre calme face à la pression, vous restez constructif face à la critique et vous agissez de façon constante malgré les difficultés;
  • S'autodévelopper : Vous vous remettez en question de façon régulière, vous apprenez de vos erreurs et vous apprenez continuellement;
  • S'impliquer : Vous vous engagez pour générer des résultats, vous assumez la responsabilité et la qualité des actions entreprises, vous vous engagez pour le bien commun.

Date limite de candidature: 18 février 2024
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