Incendie parking souterrain immeuble résidentiel à Esch-sur-Alzette

Esch-sur-Alzette

Le samedi 12 décembre vers 14.15 heures plusieurs appelants ont signalé au 112 une forte émanation de fumée noire sortant d’un garage sous-terrain située au niveau – 1 d’un immeuble à plusieurs appartements rue Winston Churchill à Esch-sur-Alzette.
Le CSU 112 a immédiatement engagés d’importants moyens de secours et spécifiques à la lutte incendie en milieu souterrain.
A leur arrivée sur les lieux, les pompiers du CGDIS ont pu constater un dégagement de fumée important à l’intérieur de l’immeuble et que deux véhicules stationnés dans le garage étaient en feu.
Quatre habitants de l’immeuble ont dû être évacués par les pompiers de leurs appartements. Vu la forte propagation de fumée dans la cage d’escaliers une personne a été évacuée par l’échelle pivotante automatique et les autres sous protection respiratoire.
L’engagement important de moyens a permis que le feu a pu être rapidement maîtrisé vers 15.00 heures et qu’une propagation a pu être évitée. Les quatre personnes évacuées ont été prises en charge sur place et n’ont pas dû être hospitalisées.
Au plus fort de l’intervention, 61 pompiers, issues de 7 centres d’incendie et de secours, étaient en intervention. Afin de coordonner l’intervention le centre de gestion des opérations du CGDIS (CGO) a été activé et pour assurer la couverture opérationnelle du Sud, des moyens de secours de 2 centres d’incendie et de secours ont été mis en stand-by.

Dernière mise à jour