Département de la Direction Générale

Sous l’autorité directe du Directeur général Paul Schroeder, le Département de la Direction générale a pour missions principales d’implémenter les décisions du Conseil d’administration en donnant des impulsions aux 6 directions du Corps grand-ducal d’incendie et de secours et en coordonnant leurs actions. Le département de la Direction générale est également en charge des relations avec les organismes internationaux et les acteurs de secours étrangers qu’ils soient nationaux ou régionaux. Il fournit par ailleurs une assistance juridique à l’ensemble de l’établissement public ainsi qu’aux membres opérationnels du CGDIS notamment dans le cadre du suivi de dossiers d’agressions. Le département de la Direction générale est en outre, via son service communication, la seule porte d’entrée et de sortie habilitée pour toutes les questions de communications interne, externe, opérationnelle et de crise. Le département accompagne pour finir des projets spéciaux à vocation pluridisciplinaire et inter directions.

Composition du Département:  

  • Chef de Département: Cédric Gantzer
  • Secrétariat de direction : Giulia Castrignano (matin) / Linda Becker
  • Service Communication: Cédric Gantzer / Nathalie Schumann / Patrick Linster
  • Relations internationales: Gilles Hubert /Marie Sattler
  • Protection des données et questions juridiques: Jean-Christophe Burkel /Bente Olinger
  • Projet et évaluations: Elena Seck
 

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