Groupe Logistique

Le groupe logistique à Lintgen compte 33 membres, dont un chef de groupe et 3 chefs-adjoints. Ce groupe a principalement pour mission d’organiser le transport de biens et d’équipements, la mise en place de matériel spécialisé, des interventions d’ordre technique, l’entretien du matériel et la gestion de stocks. La plupart des membres est formé pour la manipulation et la conduite d’engins lourds et a une formation de technicien ou d’électricien. Certains membres disposent de connaissances et/ ou formations médicales spécifiques pour la gestion d’un PMA.   

Le groupe logistique agit en cas d’interventions d’envergure, d’incidents majeurs et de catastrophes sur le territoire national et européen pour soutenir les intervenants des autres unités des services de secours.

Le groupe logistique soutient en cas de besoin églement d’autres acteurs publics comme la  police, les communes, les services de la santé publique, etc…

groupe logistique
©CGDIS

De gauche à droite: SCHILTZ Nico, Chef-adjoint ; WALTER Lucien, Chef de groupe ; KOCH Alain, Chef-adjoint et ERNZEN Steve, Chef-adjoint.

groupe logistique
©CGDIS
groupe logistique
©CGDIS
groupe logistique
©CGDIS
Dernière mise à jour