Fonctionnement et Formation

Le Centre National d'Alerte, sis à la direction de l'Administration des services de secours, entre en service lors d'incidents impliquant des matières chimiques, biologiques et nucléaires, en temps de conflit armé ou de crise générale.

Les membres dudit groupe, s'engagent pour une durée de 5 années, mandat renouvelable, à participer, par ordre semestriel, à 16 réunions d'instruction ainsi qu'à un week-end de formation à l'Ecole Nationale de la Protection Civile, organisé annuellement.

Avec leur mandat, ils s'engagent à accepter toute mission qui leur est confiée par le directeur de l'Administration des services de secours au sein du Centre National d'Alerte. D'autre part ils déclarent rallier, sur demande du directeur de l'Administration des services de secours, au Centre National d'Alerte en cas de tension, de crise internationale ou de catastrophe nucléaire, imputable ou non à un conflit armé.

En plus un exercice international, se déroulant chaque année, en fin de semaine, fait partie des engagements pris par les agents opérateurs du Centre National d'Alerte.

Pour les membres du groupe CATTENOM, 8 séances d'instruction supplémentaires, par semestre, sont à l'ordre du jour.

Dernière mise à jour