CSU 112

Quelques chiffres :

  • Le 112 est le numéro d’appel d’urgence unique dans toute l’Europe.
  • Après avoir été introduit le 17 mai 1966, depuis 1993, le 112 a remplacé le 012 au niveau national en tant que numéro d’appel des services de secours.
  • En 2017, le CSU 112 a traité 262.706 appels de secours, 720 en moyenne en 24 heures.
  • En 2017, les services de secours ont réalisés 64.162 interventions, donc en moyenne, 176  interventions coordonnées par le C.S.U. 112 en 24h, donc statistiquement 1 intervention toutes les 14 minutes.
  • 24/24h 5 opérateurs et un chef de salle sont de service au CSU 112 pour répondre à des appels de secours et engager les moyens de secours appropriés.
  • Uniquement 25% des appelants signalent un incident nécessitant l’intervention des services de secours, donc des pompiers et du service ambulancier.
  • En juin 2016, un nouveau système de traitement des appels de secours et de gestion des interventions a été introduit au CSU 112 permettant une gestion plus efficace et plus rapide des demandes de secours.
  • La collaboration avec le Service d’incendie et d’ambulance de la Ville de Luxembourg (SIAVDL) a été renforcée davantage depuis août 2017 avec l’intégration opérationnelle du central du SIAVDL au CSU 112 afin que les appels de secours soient réceptionnés, traités et coordonnées au sein d’un central unique permettant un gestion plus efficace des interventions. 

Vous trouverez ci-dessous les statistiques des appels de secours à partir de 2001 jusqu'à 2012.

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