Stages au Service Communication

DESCRIPTION DE FONCTION

STAGIAIRE EN COMMUNICATION

 

Catégorie de métiers : Communication et information

Date de création de la description de fonction : 21.04.2022

Le Corps grand-ducal d’incendie et de secours offre l’opportunité d’un stage (m/f)
 

MISSION(S)

La mission principale du stagiaire est de contribuer à l’organisation du « World Rescue Challenge » et au bon fonctionnement du service communication du CGDIS en apportant un soutien et des connaissances notamment au niveau de la communication digitale et des événements. La durée du stage est de 3 à 6 mois à partir de mi-juin 2022.
 

DOMAINES D’ACTIVITÉS ET RESPONSABILITÉS

·         Participer de manière proactive à la mise en place et au suivi du plan de communication d’un événement international ;

  • Soutenir l'organisation, la préparation et l'exécution d'événements ;

·         Concevoir, produire et diffuser des formats d’information destinés au grand public et au personnel du CGDIS, en privilégiant le digital ;

·         Rédiger/traduire des textes pour les différentes plateformes de communication et publics cibles du CGDIS ;

·         Gérer et développer les plateformes de médias sociaux en planifiant, développant et exécutant le calendrier du contenu en accord avec les objectifs de communication.
 

COMPÉTENCES

COMPÉTENCES TECHNIQUES

·         Savoir accompagner la mise en place et la manipulation des systèmes de gestion de contenus sur Internet/Intranet ;

·         Avoir de bonnes connaissances linguistiques et rédactionnelles en français et anglais (parlé et écrit) ; avoir de bonnes connaissances linguistiques et rédactionnelles en luxembourgeois et allemand (parlé et écrit) est considéré comme atout

·         Avoir de bonnes connaissances dans les médias sociaux et le marketing digital ;

·         Avoir une bonne maîtrise des outils de communication informatiques ;

·         Connaître des outils et stratégies de marketing digital ;

·         Disposer de connaissances dans le domaine de la communication interne ;

·         Disposer de bonnes capacités organisationnelles ;

·         Être capable de travailler de façon conceptuelle et autonome.
 

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

·         Gestion de l’information :

o    Intégrer l’information

§  Établir des liens entre diverses données, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.

·         Gestion des tâches :

o    Exécuter des tâches

§  Utiliser les moyens disponibles et effectuer les tâches simples ou répétitives de façon autonome, correcte et systématique.

·         Gestion des collaborateurs :

o    Soutenir

§  Accompagner les autres, servir de modèle et les soutenir dans leur fonctionnement quotidien.

·         Gestion des relations :

o    Communiquer

§  S’exprimer, tant par écrit qu’oralement, de manière claire et compréhensible et rapporter les données de manière correcte.

·         Gestion de son fonctionnement personnel :

o    Faire preuve de fiabilité

§  Agir de manière intègre, conformément aux attentes de l’organisation, respecter la confidentialité et les engagements et éviter toute forme de partialité.

o    S’auto-développer

§  Planifier et gérer de manière active son propre développement en fonction de ses possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s’enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances.

o    Atteindre les objectifs

§  S’impliquer et démontrer de la volonté et de l’ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises.
 

CRITÈRES D’ADMISSION

DIPLÔME(S) ET FORMATIONS

·         Vous êtes inscrit en Master 1 / Master 2 dans un établissement d’enseignement luxembourgeois ou étranger et suivez de façon régulière un cycle d’enseignement à temps plein.

NATIONALITÉ

·         Être ressortissant d’un État membre de l’Union Européenne.

 

 

Date limite de la candidature : 31 mai 2022

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