Stages auprès de la direction de la coordination opérationnelle

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DESCRIPTION DE FONCTION

STAGIAIRE EN COORDINATION OPERATIONNELLE

 

Catégorie de métiers : Coordination Opérationnelle

Date de création de la description de fonction : 22.04.2022
 

Le Corps grand-ducal d’incendie et de secours offre l’opportunité d’un stage (m/f)
 

MISSION(S)

Nous vous offrons la possibilité d’intégrer le monde des secours en élaborant et implémentant des concepts innovateurs au sein de la Direction de la Coordination Opérationnelle (DCO). Vous aurez l’opportunité de collaborer avec les groupes d’interventions spécialisés et les zones de secours dans un environnement international. Vous pouvez également apporter vos idées dans le domaine de la promotion du volontariat et contribuer au fonctionnement du central CSU112 et du Centre de Gestion des Opérations (CGO).

Nous avons la possibilité d’adapter les missions en lien avec les connaissances, expériences et préférences personnelles des candidats.

La durée du stage est de 3 à 6 mois à partir de mi-juin 2022.
 

DOMAINES D’ACTIVITÉS ET RESPONSABILITÉS

·         Participer de manière proactive à la mise en place des concepts et flux au sein de la direction de la Coordination Opérationnelle ;

  • Soutenir l'organisation et la coordination de projets ;

·         Concevoir, produire et diffuser des formats d’information destinés au grand public et au personnel du CGDIS.
 

COMPÉTENCES

COMPÉTENCES TECHNIQUES

·         Être en mesure d’intégrer divers aspects de l’organisation dans une vision cohérente ;

·         Maîtriser les outils bureautiques et informatiques mis à disposition

(Windows, MS Office, etc.) ;

·         Maîtriser la langue luxembourgeoise, française ou allemande ;

·         Savoir optimiser son temps de travail et gérer les priorités ;

·         Disposer de bonnes capacités organisationnelles ;

·         Être capable de travailler de façon conceptuelle et autonome.
 

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

·         Gestion de l’information :

o    Intégrer l’information

§  Établir des liens entre diverses données, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.

·         Gestion des tâches :

o    Exécuter des tâches

§  Utiliser les moyens disponibles et effectuer les tâches simples ou répétitives de façon autonome, correcte et systématique.

·         Gestion des collaborateurs :

o    Soutenir

§  Accompagner les autres, servir de modèle et les soutenir dans leur fonctionnement quotidien.

·         Gestion des relations :

o    Communiquer

§  S’exprimer, tant par écrit qu’oralement, de manière claire et compréhensible et rapporter les données de manière correcte.

·         Gestion de son fonctionnement personnel :

o    Faire preuve de fiabilité

§  Agir de manière intègre, conformément aux attentes de l’organisation, respecter la confidentialité et les engagements et éviter toute forme de partialité.

o    S’auto-développer

§  Planifier et gérer de manière active son propre développement en fonction de ses possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s’enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances.

o    Atteindre les objectifs

§  S’impliquer et démontrer de la volonté et de l’ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises.
 

CRITÈRES D’ADMISSION

DIPLÔME(S) ET FORMATIONS

·         Vous êtes inscrit en Bachelor / Master 1 / Master 2 dans un établissement d’enseignement luxembourgeois ou étranger et suivez de façon régulière un cycle d’enseignement à temps plein.
 

NATIONALITÉ

·         Être ressortissant d’un État membre de l’Union Européenne.

 

Date limite de la candidature : 31 mai 2022

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