Campagne de sensibilisation du numéro d'appel européen 112

L'Administration des services de secours a lancé une campagne d'information et de sensibilisation du numéro d'appel d'urgence unique européen 112.

Pour véhiculer les informations à transmettre à notre cible, nous avons misé sur un axe ludique en créant un univers créatif particulier au "112".
Notre petit poisson jaune vit dans un monde rempli de dangers. Au cours de ses mésaventures multiples et des accidents divers qui lui arrivent, il est une petite bête intelligente et connaît par coeur le numéro d'appel de secours 112 qui lui sauve la vie à maintes reprises.
On a baptisé notre cher poisson "SANDOUZ", petit clin d'oeil au numéro 112, même s'il est lié à un public francophone, en se basant sur la deuxième langue véhiculaire du pays qu'est le français.
Cet axe est visuellement très fort dû à sa simplicité de style graphique, la simplicité de message transmis. Le numéro d'appel en cas d'urgence partout en Europe invoque un regard immédiat du spectateur et fonctionne aussi bien en affichage, qu'en annonce presse. Il a l'avantage d'attirer le regard des enfants ainsi que des adultes.
Les couleurs utilisées, bleu et jaune, soulignent l'univers européen, et devraient renforcer le message déjà textuellement mis en avant "partout dans l'Union Européenne".

Dernière mise à jour