Avis de prévention

Dans le cadre des demandes de permis de construire, le CGDIS établit sur demande des bourgmestres, des maîtres d’ouvrage ou des architectes un avis de prévention, respectivement une instruction technique se basant sur les prescriptions relatives à la prévention contre l’incendie.

En outre, le département prévention informe le demandeur en matière de moyens de secours, système RENITA et ALARMIS.

Des avis techniques peuvent également être demandés dans le cadre du règlement grand-ducal du 20 décembre 2019 qui détermine les critères minimaux de salubrité, d’hygiène, de sécurité et d’habitabilité auxquels doivent répondre les logements et chambres données en location ou mis à disposition à des fins d’habitation. Ces avis techniques peuvent porter par exemple sur le nombre et la répartition d’accès, d’extincteurs et de détecteurs de fumée, ainsi que sur d’autres aspects ayant comme but de prévenir un incendie, garantir la sécurité des personnes en cas d’incendie et faciliter les opérations de secours.

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