Administration des services de secours
Peuvent concourir les candidat(e)s de nationalité luxembourgeoise (loi du 17 mai 1999 concernant l’accès des ressortissants communautaires à la fonction publique), qui ont accompli avec succès, dans l’enseignement public luxembourgeois, cinq années d’études soit :
b) dans l’enseignement secondaire technique ;
c) être détenteur d’un C.A.T.P. ou d’un certificat y assimilé en vertu de l’article 62 de la loi du 4 septembre 1990 portant réforme de l’enseignement secondaire technique et de la formation
professionnelle continue;
d) présenter un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes par le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative.
En outre, les candidat(e)s doivent être détenteurs(trices) d’un brevet d’aptitude de secouriste-ambulancier délivré par le Ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire conformément au règlement grand-ducal du 15 février 1995 portant organisation de l’instruction à donner à la population et aux volontaires des unités de secours de la protection civile.
D’autre part, les candidat(e)s doivent faire preuve d’une connaissance adéquate des trois langues administratives.
Les candidat(e)s doivent être membres actifs bénévoles au sein de la division de la protection civile de l’Administration des services de secours depuis au moins trois ans.
Autres conditions d’admission :
Les candidat(e)s doivent être déclaré(e)s aptes par le service médical.
Les candidat(e)s doivent être en possession d’un permis de conduire de la catégorie B valable.
Les candidat(e)s adresseront leur demande à l’Administration des services de secours, 1, rue Robert Stümper L-2557 Luxembourg avant le 11 juin 2007 en y joignant :
- lettre de motivation
- extrait de l’acte de naissance
- certificat de nationalité (datant de moins de 3 mois)
- extrait récent du casier judiciaire (datant de moins de 2 mois)
- curriculum vitae détaillé (périodes exactes des études et des professions antérieures)
- originaux ou copies certifiées conformes des diplômes et certificats d’études
- copie conforme du permis de conduire de la catégorie B
- certificat d’aptitude physique délivré par le service médical datant de moins de 3 mois
- photo de passeport récente
- une copie conforme de la carte d’identité ou du passeport
En cas de présentation de plusieurs candidat(e)s, un examen concours sera organisé par l’Administration des services de secours conformément aux dispositions fixant l’organisation des examens-concours pour l’admission au stage de la carrière de l’expéditionnaire technique.
L’Administration des services de secours se tient à disposition des candidat(e)s pour tous les renseignements complémentaires (Mme OTH Claudine, tél. : 49 77 1-408).
Pour les rendez-vous auprès du service médical de l'Administration des services de secours veuillez contacter Monsieur Floerchinger Paul au numéro: 49 77 1-432.