Remise de brevets d’aptitude de secouristes-ambulanciers, de secouristes-sauveteurs, de sauveteurs aquatiques et de plongeurs autonomes à des membres de la Protection Civile, des corps de sapeurs-pompiers et de la Croix-Rouge

Le 20 novembre 2009, le Ministre de l’Intérieur et à la Grande Région a remis aux membres volontaires de la Protection Civile, des corps de sapeurs-pompiers et de la Croix-Rouge leurs brevets respectifs comme secouristes-ambulanciers, secouristes-sauveteurs, sauveteurs aquatiques ou encore comme plongeurs autonomes.

97 membres de la Protection Civile et 2 membres de la Croix-Rouge ont accompli en 2008/2009 leur brevet comme secouriste-ambulancier. 61 membres de la Protection Civile et 63 membres de différents Services d’Incendie et de Sauvetage communaux ont reçu leur brevet comme secouriste-sauveteur. 27 membres de la Protection Civile ont reçu le certificat d’aptitude de sauveteur aquatique et finalement 5 volontaires ont reçu leur brevet d’aptitude de plongeur autonome.

Dans son discours, le Directeur de l’Administration des services de secours a remercié entre autres les volontaires des services de secours pour leur engagement désintéressé et le soutien dans le cadre de la mise en œuvre des centres de vaccination de la population contre la nouvelle grippe.

Le Ministre de l’Intérieur et à la Grande Région a réitéré la volonté de réorganiser les services de secours luxembourgeois et a expliqué les démarches entamées et la procédure à suivre pour arriver à cette fin.





Dernière mise à jour