Examen concours pour le recrutement de préposés du service d'urgence

Il est porté à la connaissance des intéressé(e)s qu’une session d’examen concours aura lieu le 13 novembre 2012 en vue de l’admission au stage dans la carrière de préposé du service d’urgence de l’Administration des services de secours.

Les candidat(e)s doivent être de nationalité luxembourgeoise et être âgés d’au moins 17 ans au moment de l’examen-concours.
Ils doivent avoir suivi avec succès l’enseignement des trois premières années d’études dans un établissement d’enseignement secondaire ou secondaire technique ou présenter une attestation portant sur des études reconnues équivalentes par le Ministre ayant dans ses attributions la Fonction Publique.

Les épreuves de l’examen concours porteront sur les matières suivantes :

  • épreuve de langue luxembourgeoise (traduction d’un texte luxembourgeois en langue française ou en langue allemande, au choix du candidat),

  • épreuve de langues étrangères (dissertations en langues française, allemande et anglaise),

  • épreuve d’aptitude générale (interprétation de texte en langue française),

  • connaissances générales,

  • connaissances de l’Etat luxembourgeois.

Les candidat(e)s adresseront leur demande à l’Administration des services de secours, 1, rue Robert Stümper L-2557 Luxembourg avant le 12 octobre 2012 en y joignant :

La division administrative, technique et médicale de l’Administration des services de secours se tient à la disposition des candidat(e)s pour tous les renseignements complémentaires (Mme OTH Claudine, tél : 49 77 1-408 ou par e-mail : claudine.oth@secours.etat.lu). Après réception des demandes, le programme détaillé de l’examen concours sera expédié aux intéressé(e)s.

Communiqué par l’Administration des services de secours

N.B. le certificat de nationalité, énoncé dans l'avis publié dans la presse luxembourgeoise, n'est pas nécessité.

Dernière mise à jour