Considérant l’avis de vent violent lancé par Meteolux pour ce dimanche jusqu’à 20h00, le Corps grand-ducal d’incendie et de secours tient à rappeler quelques règles de sécurité spécifiques pour l’organisation de la fête des brandons :
- S’assurer de la stabilité du bûcher par rapport aux risques d’effondrement et de projection de matériaux.
- Eviter d’utiliser de l’essence ou d’autres allume-feu artificiels pour allumer le brandon notamment par rapport au risque de retour de flammes lors de l’allumage.
- Renforcer l’amarrage des tentes et autres constructions temporaires.
- Prévoir une distance de sécurité minimale équivalente à 3 fois la hauteur du bûcher est fortement recommandée tant pour le public, que pour les installations et toute autre construction.
- Evaluer la sûreté de l’accès au site de la fête notamment par rapport aux risques de chute d’arbres ou de tout autre élément et à la praticabilité pour le public et les services de secours.
Les organisateurs sont invités à évaluer par rapports aux éléments indiqués ci-dessus le maintien de l’organisation de la fête et si tel est le cas de s’assurer que les conditions météorologiques permettent un allumage du bûcher en toute sécurité.