Remise de distinctions honorifiques aux membres des services de secours

En date du jeudi 20 juin 2019, Madame la Ministre de l’Intérieur, Taina Bofferding a, procédé à la remise de 222 médailles et distinctions honorifiques étatiques à des membres méritants des services de secours.

Après une introduction par le Président du Conseil d’Administration du Corps grand-ducal d’incendie et de secours, Alain Becker et un mot de bienvenue du député-maire de la Ville de Diekirch, Claude Haagen, c’est Paul Schroeder en sa double qualité d’ancien directeur de l’Administration des services de secours et actuel Directeur général du CGDIS qui a pris la parole. Il a en premier lieu remercié les récipiendaires pour leur engagement de longue date avant de rappeler qu’avec la création d’un corps national unifié, plus aucune distinction n’est faite entre les différents acteurs des services de secours dorénavant tous réunis sous le terme générique de pompiers. C’est dans cet esprit qu’il est pour le futur envisagé de créer de nouvelles distinctions honorifiques de la sécurité civile.

Madame la Ministre a ensuite à son tour remercié les personnes présentes pour leur engagement sans faille et dans la durée pour le bien et la sécurité de la population du pays. « L’engagement citoyen n’est pas une évidence, le volontariat était et resterait le pilier principal des services de secours et continuera à être promu et soutenu dans le futur » a-t-elle encore souligné.

 

Dernière mise à jour