Début novembre 2020, le Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS) a lancé sa toute première publication axée sur le travail et la vie des pompiers au Luxembourg.
Le magazine "Honnerzwielef", qui signifie 112 en luxembourgeois, vise à toucher tous les membres du CGDIS, qu'ils soient pompiers volontaires ou professionnels, vétérans ou jeunes pompiers. Son contenu s’adresse également à tous les passionnés des services de secours ainsi que les personnes curieuses de mieux comprendre le travail et la vie des pompiers au sein du CGDIS. "Honnertzwielef" vise surtout à devenir le magazine national de référence pour tout ce qui concerne le sauvetage-incendie et le secourisme. Les articles rédigés par des spécialistes nationaux et internationaux mais également des membres du CGDIS fonde la trame de la publication.
Les principaux éléments de la première édition sont : un dossier spécial sur les feux de végétations au Luxembourg, un regard derrière les coulisses du service incendie et sauvetage de l’aéroport, la présentation des nouvelles distinctions honorifiques de la sécurité civile et une collaboration entre le CGDIS et Mr. Science du Fond National de la Recherche.
Le magazine paraîtra plusieurs fois par an. Il sera envoyé par voie postale à tous les membres du CGDIS et sera disponible pour tous en version digitale.