Remise du prix "Lëtzebuerger vum Joer" au CGDIS

En ce début d’année et suite à un vote du public d’RTL, l’Adjudant-major de l’armée luxembourgeoise, Remy Eiffes s’est vu remettre le prix du Luxembourg de l’année (Lëtzebuerger vum Joer) pour avoir su appliquer les bons gestes de premiers secours afin de sauver la vie d’un de ses collègues gravement blessé lors d’une explosion dans le dépôt de munition du Waldhaff.

Lors de la cérémonie de remise officielle de ce prix, Monsieur Eiffes a exprimé son souhait de transmettre ladite récompense au Corps grand-ducal d’incendie et de secours et à tous ses membres pour leurs actions journalières en faveur de la population.

Chose dite, chose faite. Le 6 janvier, Monsieur Eiffes a remis au nom du service déminage de l’armée le prix en question à l’Adjudant-major Fränz Christnach, Commandant des Opérations de secours lors de l’intervention en question et représentant non seulement le personnel engagé ce jour-là mais également l’intégralité des membres du CGDIS.  

Après avoir pris des nouvelles de la victime le Directeur général du CGDIS Paul Schroeder a exprimé ses vifs remerciement et souligné l’importance de continuer à approfondir les relations entre les deux corps.

Photos de gauche à droite : Lt.Col. Christopher Schuh, Adjudant-major Remy Eiffes, Adjudant-Major Fränz Christnach, le Directeur général Paul Schroeder.

Dernière mise à jour