58 appareils-respirateur pour répondre à la situation d’urgence en Inde

Suite à la décision du gouvernement luxembourgeois de mettre à la disposition de l'Inde des équipements médicaux pour répondre à la situation causée par la pandémie COVID-19, un transport de 58 respirateurs en direction de New Delhi a été effectué le 10 mai 2021 à partir de l'aéroport militaire d'Eindhoven. 

En collaboration avec l’Armée Luxembourgeoise, le Centre de Soutien logistique (CSL) du Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS) a fourni un soutien logistique important afin d’organiser et de coordonner le transport de 58 appareils-respirateurs de Luxembourg vers l’aéroport de Eindhoven (NL) à partir duquel le matériel a été expédié vers Dehli (IND).

Le don des appareils-respirateur a été le résultat d’une collaboration étroite entre le ministère d’État, le ministère de la Santé, le ministère de l’Intérieur et le CGDIS. Ce soutien s’inscrit dans le cadre du mécanisme de protection civile de l’Union européenne.

Le 24 avril, le gouvernement indien a requis une assistance urgente de l'Union européenne. Récemment, l'Inde a enregistré plus de 300.000 infections quotidiennes et son infrastructure médicale est soumise à une forte pression, faisant face en particulier à une pénurie aiguë d'oxygène, de médicaments antiviraux ainsi que d’équipements hospitaliers.

 

Plus d'informations dans le communiqué de presse officiel

 

Photo Credit: EATC

 

Dernière mise à jour