Dans le cadre d’une cérémonie qui s’est tenue au Centre National d’Incendie et de Secours (CNIS) en date du 24 février 2022, Monsieur Alain Becker, Vice-Président du Conseil d’administration du Corps grand-ducal d’incendie et de secours a procédé à l’assermentation d'un pompier professionnel du cadre de base et de 6 officiers dans le statut du fonctionnaire de l’Etat qui ont fait le choix d’embrasser une carrière au sein du CGDIS.
A l’issue d’une période de stage de deux années composée de formations spécialisées mais également de nombreux stages sur le terrain, les 6 jeunes officiers se sont vu remettre des mains du Directeur général, Monsieur Paul Schroeder leurs grades de Lieutenant.
Le colonel Tom Barnig, Directeur de la Coordination Opérationnelle, leur a par ailleurs symboliquement remis leur dossard de commandant des opérations de secours (COS) qu’ils sont dès ce jour habilités à porter dans le cadre de leurs attributions opérationnelles.
Dans un second temps, le Docteur Olivier Pierrard qui a pris ses fonctions en tant que Directeur médical et de la santé le 1er février 2022 s'est également vu remettre son grade de Colonel.
Il est à noter que le CGDIS recrute actuellement des officiers fonctionnaires de l’état dans la carrière A2. Toute les informations à ce sujet sont disponibles ICI