Fête du bouquet du nouveau Centre d’Incendie et de Secours (CIS) Remich

Communiqué de presse

En date du 24 mars 2022, la ministre de l’Intérieur, Taina Bofferding, s’est rendue sur le chantier du futur Centre d’Incendie et de Secours (CIS) Remich dans le cadre d’une fête du bouquet organisée à cette occasion.

Depuis la création du Corps grand-ducal d’incendie et de secours en 2018, la planification et construction des Centres d’Incendie et de Secours de catégories III et IV, ne relève plus des attributions des administrations communales mais incombe intégralement au CGDIS.

 

Cette nouvelle caserne planifiée par les équipes de la Direction des Moyens Logistiques dans l’optique de répondre aux besoins opérationnels actuels et futurs des pompiers est dès lors le premier Centre d’Incendie et de Secours réalisé en régie propre par le CGDIS.

 

Implantée sur un site de 47 ares à Remich op der Kopp, la caserne de près de 5000 mètres carrés de surface construite brute permettra à terme d’offrir aux pompiers volontaires et professionnels des locaux modernes adaptés à leurs besoins et pouvant notamment accueillir 8 engins dédiés aux missions d’incendie-sauvetage et 4 ambulances.

 

La caserne du CIS Remich qui résulte de la fusion des corps historiques de Bous, Remich et Stadtbredimus offrira de par sa localisation une réelle plus-value en terme de couverture opérationnelle pour la population de la zone. En outre elle rayonnera d’un point de vue logistique vers les autres casernes volontaires de la région pour leur apporter un soutien logistique par exemple au niveau de l’entretien du matériel.

 

Le nouveau CIS Remich devrait entrer en service pour le milieu de l’année 2023.

Dernière mise à jour