Madame Lydie Polfer, Présidente du Conseil d’administration du Corps grand-ducal d’incendie et de secours a procédé en date du 20 janvier 2022 à l’assermentation de 38 pompiers professionnels dans le statut du fonctionnaire de l’Etat qui ont fait le choix d’embrasser une carrière au sein du CGDIS.
Lors de son allocution, le Directeur Général du CGDIS Paul Schroeder a félicité les pompiers nouvellement assermentés pour leur réussite tout en soulignant les défis qu’ils auront à relever tout au long de leur carrière au service de la population. Ces jeunes fonctionnaires de l’Etat qui ont commencé leur stage de pompier professionnel en date du 1er février 2020 et viennent de réussir leurs examens de fin de stage se sont par ailleurs vu remettre des mains du Directeur général leur grade de caporal.
Le Colonel Steve Mack, Directeur de l’Institut National de Formation des Secours (INFS) est pour sa part spécifiquement revenu sur les deux ans de formation et de stage qui ont fortement été marqués par la pandémie.
Madame la Ministre de l’Intérieur qui a fait l’honneur de sa présence à la nouvelle promotion a ensuite pris la parole pour souhaiter un franc succès aux nouveaux pompiers professionnels tout en soulignant qu’avec la mise en oeuvre du Plan National d’Organisation des Secours (PNOS) le gouvernement donne aux pompiers du pays les moyens nécessaires afin de continuer à pouvoir répondre à toutes les urgences du pays dans des délais toujours plus courts.
Dans ce cadre a été faite l’annonce du lancement le mois prochain d’une campagne de recrutement pour 7 officiers pompiers au sein du CGDIS.