Le comité du World Rescue Challenge verse 30.000 € à des associations ayant un lien avec la sécurité civile

Communiqué de presse

En septembre 2022, le Luxembourg a pour la première fois accueilli le World Rescue Challenge qui a permis de rassembler sur le site du Centre National d’Incendie et de Secours (CNIS) 300 secouristes et sauveteurs venus de 17 pays qui se sont affrontés plusieurs jours dans le cadre de nombreuses épreuves. Ces compétitions ont permis aux participants de découvrir des techniques et matériels éprouvés au niveau international mais avant tout d’améliorer leur pratique dans la prise en charge des victimes dans des conditions proches du réel.

L’engagement de très nombreux volontaires et le soutien de nombreux partenaires ont permis de faire de cet événement un succès populaire ayant drainé de très nombreux visiteurs mais également permis de dégager un bénéfice conséquent que le comité d’organisation « World Rescue Challenge 2022 a.s.b.l. » a décidé de reverser à des associations œuvrant dans les domaines de l’aide au développement des services de secours, des soins pré-hospitaliers ou de la sécurité civile en général.

En date du 24 février 2023 ce sont donc 3 chèques pour un montant total s’élevant à 30.000€ qui ont été remis de façon équitable aux 3 associations suivantes lors d’une cérémonie tenue au Centre National d’Incendie et de Secours.

  • LUkraine asbl pour le soutien du projet « Ukraine is calling » consistant à acquérir 112 véhicules d’intervention pour les besoins des services de secours ukrainiens.
  • Croix-rouge luxembourgeoise pour l’aide humanitaire urgente au profit des sinistrés du tremblement de terre en Turquie et en Syrie.
  • Luxembourg Rescue Organisation a.s.b.l. pour son programme d’aide au développement.

 

Site web du World Rescue Challenge

https://wrc2022.lu/

Dernière mise à jour