Recrutement d'un Ingénieur en génie technique au poste de Coordinateur de projets de construction (m/f)

Employé de l'État dans le groupe d'indemnité A2, à tâche complète et à durée indéterminée

Missions

  • La mission principale du titulaire du poste est d’assumer le rôle de représentant du maître d’ouvrage pour les projets de construction et de rénovation qui lui sont confiés par son supérieur hiérarchique, ainsi que d’assurer la gestion et le suivi administratif, technique et budgétaire des projets de construction et de rénovation des bâtiments et infrastructures du CGDIS:
    • Assurer un suivi et une documentation irréprochable de tous les aspects importants des projets de construction qui tombent dans sa responsabilité;
    • Participer à l’élaboration des projets de construction et veiller à ce que les exigences du CGDIS en matière de qualité et de fonctionnement, ainsi que les délais de construction définis par le CGDIS soient respectés;
    • Superviser les travaux de planification des architectes et des ingénieurs-conseils;
    • Analyser, concevoir et superviser la mise en œuvre d’installations de chauffage, de ventilation, de climatisation, sanitaires, d’automation et de régulation dans le domaine du bâtiment ;
    • Effectuer le contrôle technique et administratif des bordereaux de soumission ;
    • Assurer la gestion de contrats de la maîtrise d’œuvre et des entreprises;
    • Suivre et contrôler la mise en œuvre et le budget des projets de construction du CGDIS ;
    • Assurer le lancement et le suivi des marchés publics relatifs aux projets de construction et de rénovation du CGDIS;
    • Participer aux réunions de pilotage, aux réunions de chantier et aux réunions de planification;
    • Assurer le management des sinistres et des cas d’assurance relatifs aux projets (garanties de responsabilités civiles, tous risques chantiers et garanties décennales).

Profil

Compétences techniques

  • Avoir de bonnes capacités d’analyse des besoins;
  • Disposer de compétences approfondies en matière de logistique;
  • Disposer de compétences dans l'application d'un système informatisé de gestion de stocks et dans l’utilisation de terminaux mobiles;
  • Faire preuve d’une méthodologie, d’un travail et d’un raisonnement rigoureux et précis, en respectant les prescriptions de sécurité et de santé au travail et les obligations légales dans le domaine de la logistique;
  • Disposer de compétences de réflexion et d'élaboration face à différentes situations;
  • Faire preuve d’un contact aisé avec la clientèle et les fournisseurs;
  • Être capable d’appliquer les procédures de travail;
  • Connaître les normes environnementales;
  • Savoir utiliser les appareils de levage;
  • Maîtriser les outils bureautiques et informatiques mis à disposition (Windows, MS Office, software de gestion de stock, etc.);
  • Le titulaire de poste doit être détenteur du permis de conduire « B » en cours de validité.

Compétences comportementales

  • Comprendre : Vous collectez, comprenez et traitez des informations et données, le cas échéant dans un environnement digital;
  • S'organiser : Vous vous organisez en fixant les priorités, vous planifiez le travail et gérez les imprévus, vous travaillez de façon autonome en utilisant les moyens disponibles;
  • Partager son savoir-faire : Vous montrez, transmettez et partagez vos connaissances, expériences et vos méthodes de travail;
  • Coopérer : Vous créez et améliorez l’esprit d’équipe en partageant vos avis et vos idées, aussi bien dans un environnement présentiel qu’au niveau d’une collaboration virtuelle et à distance, et en contribuant à la résolution de conflits entre collaborateurs;
  • Faire preuve d'ouverture : Vous êtes ouvert au changement et à l’innovation, vous vous ouvrez à la diversité et vous vous intéressez à d’autres disciplines que les vôtres;
  • Gérer le stress : Vous gardez votre calme face à la pression, vous restez constructif face à la critique et vous agissez de façon constante malgré les difficultés;
  • S'autodévelopper : Vous vous remettez en question de façon régulière, vous apprenez de vos erreurs et vous apprenez continuellement;
  • S'impliquer : Vous vous engagez pour générer des résultats, vous assumez la responsabilité et la qualité des actions entreprises, vous vous engagez pour le bien commun.

Atouts

  • Disposer d’une expérience professionnelle dans une fonction similaire;
  • Avoir des connaissances dans le domaine des services de secours représente un atout;
  • Être disponible à passer des formations supplémentaires;
  • Être détenteur d’un permis « C » / « CE » en cours de validité constitue un atout;
  • Être disponible pour travailler à des horaires irréguliers.

 

Date limite de candidature : 23 novembre 2025

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