Recrutement d'un Gestionnaire qualifié en logistique (m/f)

Employé de l'État dans le groupe d'indemnité C1 à tache complète et à durée indéterminée

Missions

  • La mission principale du titulaire du poste est de gérer les stocks de consommables pour les différentes entités opérationnelles du Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS):
    • Gérer les stocks sur le site du Centre d’Appui Logistique et Technique (CALT);
    • Assurer la réception et le contrôle des livraisons et des retours de matériel;
    • Assurer le rangement des marchandises et la gestion des stocks;
    • Réaliser la préparation des commandes et le conditionnement des sorties de stock;
    • Garantir la gestion d’inventaire;
    • Assurer la propreté et la sécurité dans les aires de stockage;
    • Veiller aux dates limites de péremption de certains produits;
    • Assurer la mise en place des procédures de travail;
    • Entretenir une collaboration étroite avec les autres agents du Service Logistique, le supérieur hiérarchique et le Service Achat.

Profil

Compétences techniques

  • Avoir de bonnes capacités d’analyse des besoins;
  • Disposer de compétences approfondies en matière de logistique;
  • Disposer de compétences dans l'application d'un système informatisé de gestion de stocks et dans l’utilisation de terminaux mobiles;
  • Faire preuve d’une méthodologie, d’un travail et d’un raisonnement rigoureux et précis, en respectant les prescriptions de sécurité et de santé au travail et les obligations légales dans le domaine de la logistique;
  • Disposer de compétences de réflexion et d'élaboration face à différentes situations;
  • Faire preuve d’un contact aisé avec la clientèle et les fournisseurs;
  • Être capable d’appliquer les procédures de travail;
  • Connaître les normes environnementales;
  • Savoir utiliser les appareils de levage;
  • Maîtriser les outils bureautiques et informatiques mis à disposition (Windows, MS Office, software de gestion de stock, etc.);
  • Le titulaire de poste doit être détenteur du permis de conduire « B » en cours de validité.

Compétences comportementales

  • Comprendre : Vous collectez, comprenez et traitez des informations et données, le cas échéant dans un environnement digital;
  • S'organiser : Vous vous organisez en fixant les priorités, vous planifiez le travail et gérez les imprévus, vous travaillez de façon autonome en utilisant les moyens disponibles;
  • Partager son savoir-faire : Vous montrez, transmettez et partagez vos connaissances, expériences et vos méthodes de travail;
  • Coopérer : Vous créez et améliorez l’esprit d’équipe en partageant vos avis et vos idées, aussi bien dans un environnement présentiel qu’au niveau d’une collaboration virtuelle et à distance, et en contribuant à la résolution de conflits entre collaborateurs;
  • Faire preuve d'ouverture : Vous êtes ouvert au changement et à l’innovation, vous vous ouvrez à la diversité et vous vous intéressez à d’autres disciplines que les vôtres;
  • Gérer le stress : Vous gardez votre calme face à la pression, vous restez constructif face à la critique et vous agissez de façon constante malgré les difficultés;
  • S'autodévelopper : Vous vous remettez en question de façon régulière, vous apprenez de vos erreurs et vous apprenez continuellement;
  • S'impliquer : Vous vous engagez pour générer des résultats, vous assumez la responsabilité et la qualité des actions entreprises, vous vous engagez pour le bien commun.

Atouts

  • Disposer d’une expérience professionnelle dans une fonction similaire;
  • Avoir des connaissances dans le domaine des services de secours représente un atout;
  • Être disponible à passer des formations supplémentaires;
  • Être détenteur d’un permis « C » / « CE » en cours de validité constitue un atout;
  • Être disponible pour travailler à des horaires irréguliers.

 

Date limite de candidature : 2 novembre 2025

Plus d'informations

Dernière mise à jour