Quand peut-on s'attendre à une réponse ?
Une confirmation de réception est émise dans les 5 premiers jours suivant la réception d'une notification. En raison de la nature individuelle de chaque plainte, qui peut impliquer plusieurs directions, une grande importance est accordée à une analyse approfondie. En général, un délai de traitement allant jusqu'à 40 jours peut être attendu.
Combien de temps ai-je pour déposer une réclamation / un remerciement ?
Les plaintes doivent être soumises au maximum 6 mois après l'événement. Il n'y a pas de limite de temps pour les remerciements.
Comment ma plainte sera-t-elle traitée ?
La gestion de la qualité du CGDIS s'engage à atteindre la plus haute qualité dans l'analyse des notifications. Des processus internes avec des directives spécifiques assurent un traitement efficace des plaintes. Le travail de la gestion de la qualité au CGDIS assure une approche globale, impliquant toutes les directions et incluant également l'échange avec la personne ayant soumis la notification. Tant les remerciements que les plaintes sont discutés avec les parties concernées au sein du CGDIS afin d'identifier les potentiels d'amélioration et de les intégrer à l'avenir.