Le Corps grand-ducal d’incendie et de secours se propose d’engager un gestionnaire portefeuille projets (m/f).
Missions
- La mission principale du titulaire du poste est de gérer le portefeuille de projets de l’Institut National de Formation des Secours (INFS) et d’assurer le bon déroulement des projets internes:
- Mettre en place des critères de sélection et de priorisation pour les propositions de projets;
- Assurer le contrôle des projets en cours conformément aux objectifs de l’INFS;
- Coordonner le suivi et le pilotage des projets de l’INFS avec tous les aspects importants qu’y sont associés;
- Gouverner la gestion des projets sur l’outil GovProject Center et devenir point de référence pour tous les acteurs internes;
- Soutenir la direction de l’INFS dans les processus de changement, d’innovation et de structuration interne;
- Coacher le personnel de l’INFS dans la matière de la gestion des projets;
- Élaborer et publier régulièrement des tableaux de bords démontrant le statut des différents projets de l’INFS;
- Élaborer et gérer des nouveaux projets en étroite collaboration avec la direction de l’INFS;
- Participer aux réunions de pilotage et rendre compte à la direction de l’INFS;
- Assurer la coordination entre les différentes parties prenantes internes et externes du CGDIS;
- Maintenir un échange étroit avec le département Changement, Innovation, Projets de la Direction Administrative et Financière du CGDIS.
Profil
Compétences techniques
- Disposer de compétences en matière de gestion de projets;
- Disposer de bonnes capacités rédactionnelles;
- Savoir communiquer de façon professionnelle avec les différents interlocuteurs;
- Maîtriser les outils bureautiques et informatiques mis à disposition (Windows, MS Office, MS Project, etc.);
- Savoir identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations;
- Être détenteur du permis de conduire « B » en cours de validité.
Compétences comportementales
- Gestion de l'information: Innover;
- Gestion des tâches: Gérer les projets;
- Gestion des collaborateurs: Soutenir;
- Gestion des relations: Etablir des relations;
- Gestion de soi: Gérer les stress; Faire preuve d'ouverture; S'auto-développer; s'impliquer.
Atouts
- Disposer d’une expérience professionnelle dans une fonction similaire;
- Maîtriser l’outil GovCenter Project et Power BI;
- Avoir des connaissances ou une expérience dans le domaine des services de secours;
- Connaître le fonctionnement interne du CGDIS.
Date limite de candidature: 18 août 2024
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