Recrutement d'un gestionnaire portefeuille projets (m/f)

Employé d'état dans le groupe d'indemnité A2, tâche à temps partiel (50%) et à durée indéterminée.

Le Corps grand-ducal d’incendie et de secours se propose d’engager un gestionnaire portefeuille projets (m/f).

Missions

  • La mission principale du titulaire du poste est de gérer le portefeuille de projets de l’Institut National de Formation des Secours (INFS) et d’assurer le bon déroulement des projets internes:
    • Mettre en place des critères de sélection et de priorisation pour les propositions de projets;
    • Assurer le contrôle des projets en cours conformément aux objectifs de l’INFS;
    • Coordonner le suivi et le pilotage des projets de l’INFS avec tous les aspects importants qu’y sont associés;
    • Gouverner la gestion des projets sur l’outil GovProject Center et devenir point de référence pour tous les acteurs internes;
    • Soutenir la direction de l’INFS dans les processus de changement, d’innovation et de structuration interne;
    • Coacher le personnel de l’INFS dans la matière de la gestion des projets;
    • Élaborer et publier régulièrement des tableaux de bords démontrant le statut des différents projets de l’INFS;
    • Élaborer et gérer des nouveaux projets en étroite collaboration avec la direction de l’INFS;
    • Participer aux réunions de pilotage et rendre compte à la direction de l’INFS;
    • Assurer la coordination entre les différentes parties prenantes internes et externes du CGDIS;
    • Maintenir un échange étroit avec le département Changement, Innovation, Projets de la Direction Administrative et Financière du CGDIS.

Profil

Compétences techniques

  • Disposer de compétences en matière de gestion de projets;
  • Disposer de bonnes capacités rédactionnelles;
  • Savoir communiquer de façon professionnelle avec les différents interlocuteurs;
  • Maîtriser les outils bureautiques et informatiques mis à disposition (Windows, MS Office, MS Project, etc.);
  • Savoir identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations;
  • Être détenteur du permis de conduire « B » en cours de validité.

Compétences comportementales

  • Gestion de l'information: Innover;
  • Gestion des tâches: Gérer les projets;
  • Gestion des collaborateurs: Soutenir;
  • Gestion des relations: Etablir des relations;
  • Gestion de soi: Gérer les stress; Faire preuve d'ouverture; S'auto-développer; s'impliquer.

Atouts

  • Disposer d’une expérience professionnelle dans une fonction similaire;
  • Maîtriser l’outil GovCenter Project et Power BI;
  • Avoir des connaissances ou une expérience dans le domaine des services de secours;
  • Connaître le fonctionnement interne du CGDIS.

Date limite de candidature: 18 août 2024
Plus d'informations

 

Dernière mise à jour